Skip to main content

Bracelets anti-moustiques

Les bracelets anti-moustiques contiennent des préparations répulsives à base d’huiles essentielles et de citronnelle en particulier. Les bracelets anti-moustiques font fuir les insectes piqueurs. Ils ne les tuent pas.

Il existe des modèles à usage unique et d’autres qui peuvent être rechargés et réutilisés. La durée est variable en fonction des bracelets mais elle est comprise entre 3 jours et deux semaines.

Ils sont ajustables et les modèles peuvent aussi bien être portés pour les adultes que par les enfants au poignet ou à la cheville. Toutefois, les huiles essentielles qu’ils renferment (extraits de citronnelle, de géranium, de lavande,…) sous trop fortes pour les peaux des bébés. Certains fabricants précisent que les bracelets dans de rares cas sont à l’origine d’irritations cutanées et de réactions locales.

Les bracelets anti-moustiques pour certains peuvent résister à l’eau et il est possible de se baigner avec. Il est toutefois recommandé de retirer votre bracelet anti-moustiques avant d’aller vous baigner. Cette précaution permet de prolonger son action et de maintenir son efficacité.

Consultez offre de bracelets répulsifs

Autres solutions pour échapper aux moustiques

Si les bracelets protègent la plupart des personnes qui les portent, leur emploi seul peut s’avérer parfois insuffisant. Il faudra alors se tourner vers d’autres produits ou en utiliser plusieurs en simultané :