Skip to main content

Comment faire fuir les moustiques ?

Lutter contre les moustiques ne passe pas seulement par la destruction de ces insectes. Repousser les moustiques c’est aussi éviter leurs désagréables piqûres. Utilisez les crèmes, répulsifs, prises anti-moustiques ainsi que les plantes répulsives pour protéger vos intérieurs, jardins et terrasses… Bref pour faire fuir les moustiques.

Qui n’a jamais rebroussé chemin face à une attaque massive sans même essayer de lutter contre les moustiques ? Mais comment repousser ces nuées d’insectes voraces ? Nous allons parcourir les différentes solutions disponibles sur le marché afin que les moustiques vous concèdent un peu de répit durant vos randonnées ou vos pique-niques.

Moustique : plus dangereux que n’importe quelle bête féroce.

Gustave Flaubert
Anophèle qui pique la peau

Faire fuir les moustiques est une mesure préventive

Faites fuir les moustiques partout où vous allez !

Que vous soyez en voyage sous les tropiques ou dans votre jardin vous pouvez vous prémunir des piqûres des moustiques par l’emploi de produits insectifuges, d’équipements et de plantes qui produisent des substances faisant fuir les moustiques. 

Crèmes, répulsifs et prises anti-moustiques

Protégez votre peau à l’aide de sprays, crèmes, huiles essentielles et bracelets anti-moustiques. Transformez l’intérieur de votre maison ou votre terrasses en des sanctuaires protégés des moustiques à l’aide des spirales, serpentins et des prises anti-moustiques.

Si vous êtes méfiants vis-à-vis de ces produits, sachez qu’il existe des alternatives labellisées bio. Toutefois, il convient d’utiliser ces matières actives avec précaution et de vous reporter à conseils d’utilisation du fabriquant. En savoir plus sur ces produits et équipements.

Plantes répulsives et plantes anti-moustiques

Toutes les solutions sont présentes dans la nature. De nombreuses plantes produisent des substances qui repoussent les insectes et les moustiques en particulier. A vous de choisir les espèces et leurs variétés qui se plairont sous votre climat et avec votre sol. Découvrez notre sélection de plantes odorantes

Autres principes de lutte

Vos adversaires sont nombreux, persévérants et combatifs. Repousser, éloigner et faire fuir les moustiques ne vous suffit plus ?  Recherchez-vous des méthodes radicales visant à les détruire ? Vous aurez sans doute besoin d’autres moyens de lutte pour les tenir en respect. Consultez nos principales rubriques :