Categories
Moustique tigre

Moustique tigre à Montpellier et dans l’Hérault

Le moustique tigre (Aedes albopictus) est présent à Montpellier et dans l’Hérault. Le climat de cette région de France lui convient parfaitement. Si bien qu’il y est parfaitement implanté. Cette espèce invasive est vectrice de plusieurs maladies qui touchent l’Homme : la dengue, le chikungunya et le virus Zika.

Le moustique tigre est implanté à Montpellier et sur l’ensemble du département de l’Hérault. De même qu’il est largement présent et actif dans la région Occitanie. Aedes albopictus comme l’appelle les spécialistes fait l’objet d’une surveillance renforcée sur Montpellier et l’ensemble de l’Hérault.

Les maladies dues au moustique tigre à Montpellier et dans l’Hérault

Comment reconnaître le moustique tigre des autres espèces ?

Le moustique tigre est un insecte qui se plait et prolifère en milieu urbain et dans les espaces densément peuplés. Il est actif durant la journée. Les femelle de cette espèce apprécie de

Comment combattre l’invasion ?

Comment en apprendre davantage sur ce moustique invasif ?

Pour mettre en place un plan de lutte efficace contre le moustique tigre, il est important de bien connaître cet insecte. Consultez la présentation du moustique tigre.

Le site de l’Agence régionale de santé de l’Occitanie diffuse également des informations sur le moustique tigre dans la région de Montpellier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *