Moustique de la fièvre jaune, tout savoir sur cet insecte
Le moustique de la fièvre jaune est une espèce originaire du continent africain. Il s’est depuis répandu dans de nombreuses régions chaudes du monde en Asie, en Océanie et en Amérique.

Le moustique de la fièvre jaune est nommé par les entomologistes. Les anglais le nomment Yellow Fever Mosquito. Il est un vecteur du virus de la fièvre jaune. par les entomologistes. Les anglais le nomment Yellow Fever Mosquito. Il est un vecteur du virus de la fièvre jaune.
Comment reconnaître le moustique de la fièvre jaune ?
Ce moustique est très semblable au moustique tigre auquel il est apparenté. Comme ce dernier est de petite taille et avoisine généralement des cinq millimètres de longueur. Ses couleurs sont également sombres et ponctuées de blanc.
Cette espèce est-elle présente en France métropolitaine ?
Ce moustique s’il s’est rapidement propagé dans le monde reste cantonné aux régions tropicales et subtropicales. Sa biologie ne lui permet pas de passer les hivers froids en diapause comme le font d’autres espèces de moustiques. Le climat de la France métropolitaine ne lui est donc pas favorable.

Les scientifiques s’inquiètent toutefois de sa possible acclimatation en faveur du réchauffement climatique. Il pourrait alors s’implanter dans les régions méridionales de notre pays
Pour mieux connaître les moustiques de France
Consultez notre page présentant la biologie et les espèces de moustiques les plus fréquents en France. Mieux les connaître c’est mieux s’en protéger.